ACTUALITÉS



Paris : le prix des studios et deux-pièces, quartier par quartier

Depuis le début de l’année, les petites surfaces ont la préférence des investisseurs et des primo-accédants à Paris. Découvrez leur prix par arrondissement et comparez-les avec ceux des grands appartements.

Les studios et les deux-pièces ont la cote à Paris. C’est l’une des conclusions d’une récente étude publiée par le site de comparaison Meilleursagents. Les prix de ces petites surfaces ont grimpé en moyenne de plus de 6% (6,4% exactement) depuis le début de l’année, contre une hausse de 3,7% pour les appartements familiaux et de 5,2% toutes surfaces confondues. «Dans un contexte de pénurie d’offre, les produits de bonne qualité partent très rapidement et avec peu de négociations», explique Sébastien de Lafond, président de Meilleursagents.

Nous avons souhaité comparer les prix au m² moyens par arrondissement des petites (studios et deux-pièces) et des grandes surfaces (5 pièces et plus). On observe dans le graphique ci-dessous que petite surface ne rime pas forcément avec petit prix. Plus la superficie du logement est faible, plus son prix au m² est élevé. Il ressort que, quel que soit l’arrondissement, les prix au m² moyens des studios et des deux pièces sont respectivement 2,4% et 1,1% plus cher que ceux des 5 pièces et plus.